fbpx

La transition écologique, le développement durable, l’utilisation des énergies renouvelables… ce sont les enjeux de demain. Et pour réussir ces enjeux, il faut déployer des moyens conséquents en capital financier, technique et humain.

Autrement dit, nous aurons besoin de la main d’oeuvre qualifiée pour assurer cette transition et quelques métiers arrivent en tête du classement !

C’est le cas du métier de chauffagiste !

Un métier de plus en plus recherché 

La filière du chauffage crée plus de 4000 emplois par an, de quoi envisager de s’investir dans ce domaine ou bien envisager une reconversion professionnelle (très demandée dans le contexte économique actuel).

De plus, avec les départs à la retraite, de nombreux postes sont à pourvoir et de plus en plus de personnes se tournent vers ce métier. En tout cas, c’est ce qu’a constaté l’AFPA (l’Agence nationale pour la formation professionnelle pour les adultes) qui a reçu un nombre important de dossiers pour des formations d’électricien et de plombier-chauffagiste.

C’est le cas de Stephane, qui a parlé de sa reconversion en chauffagiste, après avoir quitté son poste de manager, dans un interview pour Franceblue.

Le métier de chauffagiste a beaucoup évolué !

Pour Pascal ROGER, Président de la FEDENE (Fédération Des Services Energie Environnement) « En constante évolution technologique, digitale et orientés vers les clients finaux, nos métiers d’exploitants et de services sont bien loin de l’image que certains se font du chauffagiste traditionnel ! Tous nos technicien(e)s sont par exemple équipé(e)s d’outils innovants permettant un pilotage à distance des installations et ont un vrai rôle à jouer pour économiser nos ressources, limiter les émissions de carbone, tout en assurant le confort des usagers ».

Les outils

Afin d’aider ces professionnels dans la gestion de leur activité, que ce soit des professionnels débutants ou expérimentés, Gazoleen a réfléchi et a développé un outil innovant qui les accompagne et qui optimise leur travail sur un plan administratif, technique et financier.

Lancée en 2016, notre logiciel est en pleine expansion. Aujourd’hui, nous comptons plus 500 entreprises adhérentes avec près de 2000 utilisateurs quotidiens.

Nos points forts : c’est un logiciel complet, customizable, et créé spécifiquement pour ces métiers là.

Vous souhaitez vous tourner vers le métier du chauffagiste ? Gazoleen est le logiciel idéal pour vous !

Envie de savoir plus sur Gazoleen ?

N’hésitez pas à nous contacter !